De l'utilité d'un cerveau nihiliste

Publié le par Bobo

[Parce que les titres avec "De" devant, il paraît que ça fait classe]

Une heure de matin. Si j'ai pris autant de retard dans mon boulot, c'est parce que je suis occupé à penser. Les autres sont des êtres maléfiques qui s'organisent pour que ton cerveau entre en conflit au moins 300 fois par secondes. "Arrête de penser. Bosse" s'écrit le petit neurone révolté au fond à droite. J'ai pourtant essayé d'en détruire pas mal, avec mes 3 cuites de la semaine précédente. Mais non, ils survivent. Ils sont peut-être habitués, à force. "L'alcool ne résout pas les problèmes !" s'écrit le neurone agrippé au haut du crâne. 

Je me suis alors dit qu'il fallait que je trouve une solution pour rendre tous les neurones de mon cerveau nihilistes. Ils fermeront leur gueule une fois pour toute. Alors j'ai essayé la Télévision.

http://blogatatouille.info/wp-content/uploads/2008/05/telelavelecerveau.gif

Ah, cet outil qui permet d'être informé et qui permet de se divertir... Comment dire... Mes neurones n'ont pas aimé. Et quand mes neurones n'aiment pas, ils ne deviennent pas nihilistes comme je l'avais espéré. Non, ils se rebellent, d'un coup. Et hop, me voilà dans un sommeil des plus profond. Alors, bon, c'est sans gravité devant une télé. Cependant, ça l'est beaucoup plus lorsqu'on essaye de suivre un cours concernant les Stratégies d'Entreprise dans ma chère école... Et aujourd'hui ça faisait au moins la 5ème fois que je m'endormais pendant un cours d'éco. Mon rêve me montrait des Pandas, des Zombies et des déserts calmes paisibles faits de lumières jaunes et de rayures vertes. Jusqu'à ce qu'au loin, j'entende un lutin - le même qui me berçait pendant ma sieste au milieu du désert - qui s'écriait "Pouvez vous réveillez votre voisin, s'il vous plaît", suivi d'un choc extrêmement brutal où toutes les rayures vertes de ce si paisible désert se mirent à tomber. "C'est dingue ça quand même, ça fait au moins la 5ème fois que je vous vois dormir à un de mes cours. A mon avis, c'est une maladie, vous devriez consulter un médecin."

Saletés de neurones. Un jour je vous tuerais tous.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article