Pas de frontière entre un dictat et une liberté.

Publié le par Bobo

Il ne faisait pas tout à faire jour. J'entamais une discussion avec elle. Elle s'écria : "La vie est une pute".

 

Je l'ai regardé fixement, et puis elle a modéré ses propos. Elle s'est assise en tailleur. 

 

Elle m'a regardé et elle m'a dit "Le pire de ce que j'ai appris de la vie, c'est qu'elle te fait croire que tu es libre d'entreprendre tout ce que tu souhaites. Tu es libre. Ces gens qui te disent qu'il suffit de faire ce que tu aimes pour être heureux. Ces gens qui apprennent leur messie sur un Bled."

 

J'ai trouvé la phrase jolie. 

 

"Comme si déterminer tes passions était aussi simple qu'un QCM à remplir. Comme si Vivre c'était voyager sur une unique route prioritaire."

 

Je l'ai trouvée jolie.

 

"Un Homme sans cerveau est un Homme heureux. Un Homme sans dictat ni religion est un Homme condamné à errer."  

 

Et alors je lui ai demandé "Et c'est bien, ça, d'errer?"

 

Elle s'est éteinte. La pillule de trop. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article